Historique

 

Entreprise d’électricité générale, la société a été fondée en 1927.

 

En 1945, Monsieur FRESNEL repris l’entreprise et lui donna son nom. L’activité connu alors un essor notamment grâce à l’accroissement du marché pour la reconstruction d’après-guerre.

 

Monsieur TINGHIR, lui succéda en 1980 et relança l’activité.

 

Installée jusqu’alors dans le centre-ville de Nantes (1 rue Lekain, près du parking Graslin) et à l’étroit dans ses locaux, la société rejoint en 1993 le quartier de Chantenay (36 rue Chevreul) facilitant ainsi l’accès aux chantiers extérieurs en forte progression.

 

L’année 2001 voit la disparition de l’agence du centre-ville qui, de par son emplacement était devenue inaccessible aux clients comme aux employés. Dans le but de satisfaire au mieux nos clients, toute l’activité de l’entreprise est regroupée 36 rue Chevreul.

 

Afin de faire face à l’accroissement d’activité et l’augmentation des effectifs, la majeure partie de l’entreprise s’installe en 2004 sur la commune de Saint-Herblain, rue de Soweto dans une zone en fort développement proche du périphérique de l’agglomération nantaise.

 

En 2009, après plus de 20 années de collaboration, Monsieur CHERRUEAU reprend la direction de la société et succède à Monsieur TINGHIR.

 

Au 31 octobre 2013, la société a été reprise par Monsieur Alain ALLAIRE, qui a été désigné comme le nouveau représentant légal.